Nationale

Vulgarisation du digital : Un opérateur de télécommunications célèbre les bacheliers des séries C et D

Publié

sur

Vulgarisation des télécommunications. Réduction de la fracture numérique. C’est dans ce cadre que l’opérateur des télécommunications, Moov Africa Côte d’Ivoire a distingué des bacheliers des séries C et D, rapporte un communiqué de presse. La caravane de l’excellence au cœur du numérique se poursuit et connaitra son apothéose dans le Gbêkê, le 6 octobre 2022. Cet appui de l’opérateur des télécommunications permettra aux étudiants distingués d’aborder leurs formations plus sereinement.

Il faut noter que cette édition qui rentre dans le cadre des Responsabilité sociétale d’entreprise (Rse) a permis d’offrir une quarantaine d’ordinateurs aux meilleurs bacheliers scientifiques de Côte d’Ivoire.

Selon l’opérateur de télécommunications, le choix des BAC C et D dans un premier temps est un parti pris. L’opérateur entend ainsi concevoir une pépinière de ressources humaines compétentes dans le secteur des Technologies de l’Information et de la télécommunication.

Signalons que la première étape de cette remise d’ordinateurs s’est déroulée dans la région du Tonkpi, le lundi 26 septembre 2022 dans l’enceinte du lycée Gbë Alphonse. Une dizaine des meilleurs bacheliers de la région ont reçu des ordinateurs ainsi que des kits de l’opérateur. C’était en présence de l’adjoint au maire Ouattara Dramane et de la Drh de l’opérateur, Mme Laure Bessé qui représentait le Dg Lhoussaine Oussalah et du proviseur Coulibaly Salif. A cette occasion, Kouakou Kra, Drena, a promis de multiplier le nombre des meilleurs bacheliers dans sa zone pour les années à venir.

La caravane de l’excellence a poursuivi son chemin, le jeudi 29 septembre 2022, dans la région du Bélier pour la remise d’ordinateurs aux meilleurs bacheliers des séries scientifiques. Dans le Bélier, c’est une quatorzaine de meilleurs bacheliers des séries C et D qui ont reçu des ordinateurs et des cadeaux

A toutes ces étapes, les portes paroles des récipiendaires ont leurs allocutions respectives marqué leur satisfaction pour avoir été les heureux bénéficiaires du soutien de l’opérateur.

Source : Fratmat.info

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS