Le Réseau des enseignants ivoiriens amis de la Chine (REIAC) envisage la création d’un club au sein du lycée moderne de Koumassi, a annoncé son président, Christ Yoro Loua.
M. Yoro Loua a livré cette information, jeudi 17 novembre 2022, à l’occasion de la cérémonie de présentation des élèves de la sixième et de la seconde du lycée moderne de Koumassi.
« Le club est destiné aux élèves désireux d’apprendre la langue et la culture chinoises, avec pour ambition de promouvoir les vertus de la coopération sino-ivoirienne en matière d’éducation », a-t-il expliqué, invitant les élèves du lycée moderne de Koumassi à s’engager dans ce projet qui vise à leur offrir de nouvelles opportunités d’études et d’insertion professionnelle.
« Au proviseur et aux personnels de cet établissement, votre engagement dans ce projet va constituer votre participation à l’édification de l’ivoirien nouveau, une volonté chère au président de la République, Alassane Ouattara », a ajouté M. Yoro Loua.
Le proviseur, Léonard Douah Yeman, pour sa part, a dit adhérer à ce projet en exprimant sa joie de voir bientôt s’installer ce club qui contribuera à la promotion de la langue chinoise qui compte dans le monde.
Il y a aujourd’hui 22 clubs des élèves amis de la Chine installés aussi bien à Abidjan qu’à l’intérieur du pays. Ils étaient trois clubs au lancement du projet en 2017, a signalé le président du REIAC, Christ Yoro Loua.
Source : AIP