Nationale

Vers la création d’un club des élèves amis de la Chine au Lycée moderne de Koumassi

Publié

sur

Le Réseau des enseignants ivoiriens amis de la Chine (REIAC) envisage la création d’un club au sein du lycée moderne de Koumassi, a annoncé son président, Christ Yoro Loua.

M. Yoro Loua a livré cette information, jeudi 17 novembre 2022, à l’occasion de la cérémonie de présentation des élèves de la sixième et de la seconde du lycée moderne de Koumassi.

« Le club est destiné aux élèves désireux d’apprendre la langue et la culture chinoises, avec pour ambition de promouvoir les vertus de la coopération sino-ivoirienne en matière d’éducation », a-t-il expliqué, invitant les élèves du lycée moderne de Koumassi à s’engager dans ce projet qui vise à leur offrir de nouvelles opportunités d’études et d’insertion professionnelle.

« Au proviseur et aux personnels de cet établissement, votre engagement dans ce projet va constituer votre participation à l’édification de l’ivoirien nouveau, une volonté chère au président de la République, Alassane Ouattara », a ajouté M. Yoro Loua.

Le proviseur, Léonard Douah Yeman, pour sa part, a dit adhérer à ce projet en exprimant sa joie de voir bientôt s’installer ce club qui contribuera à la promotion de la langue chinoise qui compte dans le monde.

Il y a aujourd’hui 22 clubs des élèves amis de la Chine installés aussi bien à Abidjan qu’à l’intérieur du pays. Ils étaient trois clubs au lancement du projet en 2017, a signalé le président du REIAC, Christ Yoro Loua.

Source : AIP

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS