Connecte-toi avec nous

Internationale

Université de Lomé: l’étudiant Noumé interpellé par la Gendarmerie nationale pour des besoins d’enquête a repris les cours (Directeur de la DAAS)

Publié

sur

Face à une polémique qui enflait sur les réseaux sociaux autour de la disparition présumée de son étudiant Noumé Lémamon, l’Université de Lomé a situé l’opinion publique.
Selon des précisions recueillies ce 26 janvier par «aLome», l’étudiant Noumé Lémamon n’a jamais été enlevé devant la DAAS (Direction des affaires académiques et de la scolarité) de l’Université de Lomé par des personnes non identifiées, comme le prétendait la polémique.
Selon Pr Essohanam Batchana, directeur de la DAAS, «après vérification, il ressort que l’étudiant Noumé Lémamon, inscrit en Licence fondamentale ‘Physique à la Faculté des Sciences de l’Université de Lomé’, a été interpellé le 24 janvier 2023 par la gendarmerie nationale pour des besoins d’enquête dans une affaire le concernant».
L’autorité universitaire rassure l’opinion que l’étudiant mis en cause a «recouvré sa liberté et a repris ses activités pédagogiques dans la journée du mercredi 25 janvier 2023». Occasion pour l’Université de Lomé «d’appeler tous les étudiants à plus de vigilance et de responsabilité».
Ces dernières heures, sur les réseaux sociaux togolais, l’information faisant état de l’enlèvement présumé de Noumé Lémamon par des individus non identifiés a été relayée en boucle, en sollicitant une collaboration de tous, avec à l’appui une photo de l’étudiant.

Source : Abidjan.net

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com