Nationale

Université de Bondoukou: le préfet de police rassure sur la sécurisation des biens et des personnes

Publié

sur

Le préfet de police de Bondoukou, le commissaire divisionnaire de police, Bouadou Blaise Angbonon rassure sur la sécurisation des biens et des personnes à l’Université de cette localité, lors d’une visite des lieux effectuée pour s’enquérir de la bonne exécution du plan de sécurité dans cet établissement supérieur, mardi 17 janvier.

Au terme de sa visite de terrain, le préfet de police a salué l’avancée des travaux et signalé qu’au niveau sécuritaire, rien n’était à signaler. ” Aucun vol, aucunes agressions n’ont été signalés”, a-t-il apprécié.

” C’est une visite pour nous assurer que tout Se passe bien sur le site. Vous avez, sur un espace aussi important que cette université, il peut y avoir des vols de matériels. Nous avons commis des policiers pour assurer la sécurité du site aussi bien du matériel et des lieux”, a déclaré M. Bouadou.

Le taux d’exécution actuel des travaux de cet établissement supérieur est estimé à 65%. Ce chiffre va connaître une croissance estimée à 95% en août 2023 avant la rentrée universitaire d’octobre.

Pour cette rentrée universitaire, 500 étudiants seront concernés, de prime abord. Ensuite, 3 000 étudiants seront admis.

L’université de Bondoukou dont la première pierre a été posée en décembre 2019 par le Premier ministre d’alors, Amadou Gon Coulibaly, s’étend sur une superficie de 305 hectares. Elle accueillera 20 000 étudiants à terme, selon des phases de développement dûment planifiées par le programme de décentralisation des universités (PDU).

Source:  AIP 

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS