Nationale

Une ONG soutient la politique de l’école obligatoire à Niakara

Publié

sur

Les apprenants du Centre d’éducation communautaire (CEC) de Sandonakaha 1, dans la sous-préfecture de Niakara (Centre-nord, région du Hambol), ont reçu, samedi 19 novembre 2022, des kits scolaires de l’ONG “Mission de Gnantin “, une organisation caritative à l’origine de la création, en octobre 2021, de cette école communautaire.

Les auditeurs du CEC de Sandonakaha 1, des fillettes et jeunes garçons estimés à une cinquantaine d’enfants dont l’âge varie entre six et 11 ans, ont reçu des manuels scolaires, des cahiers et autres instruments composant les fournitures scolaires.

La cérémonie s’est déroulée en présence de deux conseillers en charge de l’alphabétisation à l’Inspection de l’enseignement préscolaire et primaire (IEPP) de Niakara, Maryam Ouattara et Dramane Soro.

La “Mission de Gnantin” est une organisation caritative ”très active avec un accompagnement réel et un suivi optimal dans la scolarisation des enfants à Sandonakaha 1. Depuis 2021, elle fait beaucoup  pour nous, les pauvres“, a affirmé un parent d’élèves, Kolotioloman Tuo (42 ans).

En effet, jusqu’à la rentrée scolaire 2021-2022 écoulée,  Sandonakaha 1, gros campement perché entre le barrage hydro-agricole de Kafiné et la Nationale A3 au sud de la ville de Niakara, ne disposait pas d’école, une situation qui obligeait les enfants à se rendre quotidiennement à Kafiné, village situé à cinq km pour avoir accès à l’éducation.

Fondée par Martine Mahan Gnantin, l’ONG ”Mission de Gnantin” est basée à Abidjan-Cocody. Ses actions portent sur la protection de la petite enfance.

Source : AIP

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS