L’Ecole primaire publique (EPP) Texaco d’Odienné, sise au quartier Libreville, a perdu un bâtiment renfermant trois salles de classe, entièrement consumé par un incendie
Un groupe scolaire de deux écoles, EPP Texaco est restée longtemps confronté à un problème d’insuffisance de salles. Le système de la double vacation y a ainsi prévalu durant des années, avant la livraison, en décembre 2021, de la deuxième école, grâce à un projet Unicef.
L’un des bâtiments de l’école 2 abritant les classes de CE2, CM1 et CM2, pour un nombre total de 136 apprenants, est parti en fumée, avec le bureau du directeur, contenant l’ensemble du matériel didactique, des documents administratifs et des dossiers d’élèves dont ceux en classe d’examen. Rien n’a pu être sauvé.
Les origines de l’incendie, déclaré, vendredi 16 décembre 2022, autour de 19 heures, restent inconnues. Tout serait parti de l’antichambre du bureau du directeur, où sont logées des installations électriques. De la fumée et des étincelles y auraient émané, avant que des flammes ne dévorent tout, sous le regard impuissant des enseignants et du premier responsable de l’inspection 1 dont dépend l’école, Odi Djambra, accourus dès les premiers instants.
Source : AIP