Régionale

Un tournoi de football pour renforcer les liens entre les enseignants de l’IEPP de Mankono

Publié

sur

Un tournoi de football est initié pour renforcer les liens entre les enseignants de l’Inspection de l’enseignement préscolaire et primaire (IEPP) de Mankono.

« Nous organisons ce tournoi pour instaurer un climat de fraternité et de vivre-ensemble qui garantisse un bon état d’esprit et une bonne ambiance au travail. Par ce tournoi auquel je participe également en tant que joueur avec mes collaborateurs, nous voulons rapprocher les enseignants des services de l’administration », a confié l’inspecteur Youdé Guei Alain, à sa sortie de la première mi-temps du match comptant pour la deuxième journée qui s’est joué à Hermankono, localité située à près de 15 kilomètres de Mankono, sur l’axe menant à Korhogo.

Tournoi de petits poteaux qui est à sa toute première édition, cette compétition met aux prises six équipes selon les différents axes de l’inspection, selon le gestionnaire des ressources humaines de l’IEPP, Niamkey Patrice. Il est parrainé par Losseni Fofana, administrateur des impôts et fils de la région.

« Cette activité est la bienvenue parce qu’en dehors des classes, les enseignants doivent se détendre et partager des moments ensemble pour éliminer le stress quotidien », a fait savoir le conseiller Vie scolaire de la direction régionale, Touma Abdoulaye.

Pour les enseignants, c’est une ‘’belle expérience’’ qui permet de se côtoyer et avoir l’inspecteur en personne comme adversaire est mémorable.

Ce tournoi est doté du trophée Youdé Alain, du nom du chef de circonscription. Il se déroulera tout au long de l’année scolaire.

L’Inspection de l’enseignement préscolaire et primaire de Mankono compte 342 agents dont 17 au préscolaire, 302 au primaire et 23 au bureau.

Source : AIP

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS