Les clés d’un bâtiment de quatre classes avec bureau, construit par le conseil régional de la Bagoué, a été remis lundi 19 décembre 2022 aux responsables du collège moderne de N’Déou, dans le département de Kouto, en présence des autorités administratives, des chefs traditionnels et de services.
Cette infrastructure, d’un coût global de 30 millions de FCFA, a été réalisée pour répondre aux attentes d’amélioration du taux de scolarisation dans la localité.
Il est donc un instrument d’accueil et un cadre adéquat d’apprentissage qui engage les parents à une scolarisation massive de leurs enfants et les élèves à se mettre sérieusement au travail pour un futur radieux en tant qu’adultes, a affirmé le président du conseil régional, Siama Bamba.
“Nous sommes en mission pour matérialiser la vision de développement du président Alassane Ouattara pour le développement des régions et assurer le bien-être des populations par la réalisation des infrastructures de développement socio-économique », a affirmé M. Bamba.
Le président du comité de gestion des établissements scolaires (COGES), Koné Nagoun, a salué le conseil régional et son président, pour leur engagement en faveur du développement de l’éducation scolaire pour le bonheur des enfants.
Le préfet de Kouto, Gnamou Angoran, a invité les parents à faire en sorte que tous les élèves qui fréquentent ces classes deviennent des cadres de demain pour continuer le développement de N’déou.
Source : AIP