Le collège privé ‘’Le Premier’’ de Grand Lahou a été cambriolé, dimanche 1er janvier 2023, avec d’importants lots de matériels de bureau emportés, selon les responsables de l’établissement scolaire.
L’administration scolaire a relevé qu’elle a constaté, dimanche, des dégâts causés au niveau des bureaux de l’administration.
« La mémoire de notre établissement est partie avec la disparition de nos huit ordinateurs de bureau et cela est déplorable », a déclaré le directeur des études, Ocho Olivier.
Le président du conseil d’administration de l’établissement, Joseph Gnimanssou, a indiqué que les bandits ont fait irruption dans l’établissement en pleine journée, au moment où le vigile s’était absenté pour une course.
Le collège ‘’Le Premier’’ a ouvert ses portes à la rentrée scolaire 2020-2021. Il a déjà subi deux précédents cambriolages, dont le premier a eu lieu le jour de la célébration de la fête de Tabaski, en 2022.
Le cambriolage des établissements scolaires est devenu récurrent dans la ville de Grand Lahou. Le lycée moderne public, Arsène Usher Assouan, le plus grand du département, a été cambriolé dans la nuit du 13 au 14 décembre 2022.
Source : AIP