Nationale

Un espace éducatif plus grand souhaité pour les enfants handicapés intellectuels de Ferkessédougou

Publié

sur

Le directeur de l’Institut médico éducatif Yiriguegnon de Ferkessédougou a lancé, samedi 17 décembre 2022, un appel aux cadres et aux fils de la région du Tchologo afin d’avoir un plus grand espace éducatif pour les enfants handicapés intellectuels, pensionnaires du centre.

“En 10 ans d’existence, notre centre a apporté beaucoup d’aide aux enfants handicapés intellectuels de la région du Tchologo. Malheureusement aujourd’hui il est devenu exigu et manque  de commodités modernes de prise en charge de cette catégorie d’enfants”, a lancé le directeur du centre, Clovis Adjemian, lors d’un arbre de Noël organisé en collaboration avec l’ONG Sillon d’espoir et plusieurs autres partenaires, au bonheur de ces enfants.

Selon le directeur, le centre a besoin d’un terrain de jeux, d’une salle de psychomotricité, de spécialistes en orthophonie et de plusieurs jeux éducatifs.

Le Centre médico éducatif Yiriguegnon de Ferkessédougou est une initiative de spécialistes en santé pédiatrique regroupés au sein de la Fondation Nouvel espoir pour les enfants handicapés de Côte d’Ivoire.

Le centre accueille aujourd’hui une quinzaine de pensionnaires et s’occupe d’une dizaine d’autres en régime ambulatoire. Il a été créé en 2012.

Source : AIP

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS