Connecte-toi avec nous

Nationale

Un élu réalise des travaux d’électrification au lycée moderne de Sassandra

Publié

sur

Le député Basile Fregbo de Sassandra, par ailleurs président du conseil régional du Gbôklê, a financé sur fonds propres des travaux d’électrification de la voie d’accès et de la cour de l’établissement du lycée moderne Goffry Kouassi Raymond.

La bretelle d’accès au lycée et la cour de l’établissement sont désormais éclairées grâce au don de M. Fregbo qui a permis l’implantation de 16 poteaux en béton dont 12 à double lampadaires.

Le site était plongé dans l’obscurité, exposant pendant les nuits, les usagers qui étaient livrés aux agressions de bandits, aux vols, aux morsures de serpents et de scorpions dont des cas y ont été déjà enregistrés.

Face à cette insécurité, le proviseur du lycée, Berthé Abdoulaye, et ses collaborateurs ont entrepris des démarches auprès des autorités et structures compétentes, en vue d’obtenir l’électrification.

«Nous ne remercierons jamais assez le président Basile Fregbo», a dit M. Berthé, saluant le donateur pour sa sollicitude.

Il se réjouit de ce que la lumière contribuera à la sécurité des personnes qui fréquentent ce lycée. Les élèves pourront aussi étudier sous les lampadaires, a-t-il indiqué.

M. Berthé a annoncé une grande fête de la lumière qui aura lieu avant la fin du mois de janvier.

Ouvert en 1959, ce lycée a formé de hauts cadres du pays dont la ministre de l’éducation nationale et de l’alphabétisation, Mariatou Koné.

Source : AIP

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com