Le collège de proximité de Kong, dans le département de Yakassé-Attobrou, ouvrira ses portes lundi, date de la reprise des cours après les congés de fin d’année, pour accueillir ainsi ses premiers élèves.
Une délégation du conseil régional de La Mé, conduite par le 2ème vice-président Joseph Séka Séka, s’est rendue le mardi 03 janvier 2023 à Kong 2 pour sensibiliser les populations de cette localité et celle de Kong 1 à ce sujet.
Pour M. Séka Séka, cette ouverture se fera grâce au transfert des élèves de 6ème originaires de ces deux localités qui ont été précédemment affectés dans certains collèges du département de Yakassé-Attobrou et ce pour permettre aux enfants d’être plus proches de leurs parents.
Au nom des populations , Mme Attoungbré,, fille du village, a remercié le Premier ministre Patrick Jérôme Achi pour ce collège qui vient soulager les populations de Kong 1 et 2. Elle a également présenté ses vœux du nouvel an au Premier ministre et à la délégation du Conseil régional de la Mé.
Cette ouverture de ce collège à base 3 en R+1 porte désormais à 25, le nombre de collèges de proximité construits dans la région de la Mé.