Un cadre des impôts et fils de Bangolo, Goulia Ludovic, a fait don, de deux tondeuses à gazon au lycée moderne de Bangolo, pour servir de matériel d’entretien de la cour de cet établissement secondaire public.
« A cette époque où l’on ne jure que par la technologie, l’usage des machettes pour nettoyer une cour de 12 hectares est une méthode révolue. Nous avons donc voulu apporter notre soutien au COGES et à l’administration du lycée en leur offrant un matériel d’assainissement moderne », a fait savoir M. Goulia, vendredi 09 décembre 2022.
Le proviseur du lycée, Yao Konan Norbert, a, dans son allocution, exprimé sa gratitude au donateur dont le geste vient porter secours au comité de gestion, confronté chaque début d’année à des difficultés pour rendre vivable et accueillant l’environnement du lycée.
‘’Vous venez d’enlever une véritable épine de nos pieds car il arrive souvent que nos élèves tuent des reptiles pendant les cours de sport’’, a-t-il renchéri.
Pour sa part, le président du COGES, Gbohouo Serge a émis le souhait de voir le bienfaiteur du jour continuer dans cette logique en réhabilitant l’infirmerie abandonnée à cause de son état vétuste.
En réponse à cette sollicitation, le cadre des impôts a pris l’engagement de redonner une fière allure, dans les prochains mois, à ce centre médico-scolaire indispensable à la préservation de la santé des élèves et travailleurs de l’établissement.
Source : AIP