Connecte-toi avec nous

Internationale

Togo / Mécontents, les enseignants volontaires préviennent qu’ils iront en grève

Publié

sur

La rentrée scolaire 2020-2021 aura lieu le 2 novembre prochain. Mais les enseignants volontaires ne sont pas du tout contents. 13.000 au total aux niveaux primaire et secondaire, ces hommes et femmes disent que si le gouvernement ne fait rien pour changer leur situation avant cette rentrée, ils iront en grève, conformément à leur préavis déposé depuis des semaines.

Ce qui fait le plus mal dans le rang de ces enseignants, selon Florent Sondou, le président de l’association des enseignants volontaires, c’est que depuis qu’un préavis de grève est déposé sur la table de l’autorité, cette dernière ne dit rien.

« Aucun contact, aucune évolution jusqu’à ce jour. Depuis qu’on a déposé le préavis de grève pour cessation de travail, l’autorité ne nous a jamais contactés. Nos revendications n’étant pas satisfaites, nous maintenons notre mot d’ordre de grève », a déclaré lundi sur Victoire FM.

La rentrée scolaire étant prévue en 2 étapes, les enseignants volontaires disent qu’ils seront bien présents dans leurs établissements le 26 octobre prochain pour la phase pédagogique et administrative de cette rentrée. Mais, soulignent-ils, si rien ne change avant le 2 novembre, date à laquelle les élèves reprennent effectivement le chemin des classes, la grève aura lieu.

« On nous demande de reprendre le ventre affamé. Et si quelqu’un d’entre nous prend la maladie, ils le feront comment ? », a déclaré M. Sondou.

Source : globalactu

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com