Internationale

Togo / La jeunesse scolaire invitée à une utilisation responsable du numérique

Publié

sur

Une vaste campagne nationale de sensibilisation à la citoyenneté numérique en milieu scolaire dénommée “Tous pour une transformation digitale sans travers” est en cours depuis la fin de semaine dernière au Togo. Initiée par le ministère chargé de la formation à la citoyenneté, l’initiative vise à former les élèves à l’utilisation responsable des réseaux sociaux et à les doter d’un guide de bonne conduite en la matière.

La campagne fait suite à la récurrence des cènes perverses et obscènes, touchant toutes les tranches d’âges et qui dérogent aux bonnes mœurs surtout dans les milieux scolaires. Également, en dépit de l’adoption en 2018, de la Loi sur la cybersécurité et la lutte contre la cybercriminalité, les fake-news, intimidations, arnaques, diffamations, atteintes à la vie privée des individus, et propos suscitant la haine, la violence, l’intolérance, des attaques de tout genre, sont légion.

En tout, 38 établissements du secondaire et 1900 élèves membres de comités de classe seront directement concernés par les sessions. Ces derniers devront, en retour, édifier leurs camarades.

Source : alome

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS