Connecte-toi avec nous

Internationale

Togo / Examens tenus, la rentrée scolaire 2020-2021 sous Covid-19 à l’horizon

Publié

sur

L’année scolaire 2019-2020, au cours de laquelle la pandémie du coronavirus a fait irruption, tire vers sa fin au Togo avec les derniers examens. Le Baccalauréat deuxième partie (BAC II) s’achève ce vendredi sur toute l’étendue du territoire national.

Pendant qu’une année scolaire s’achève, une autre se profile à horizon et les attentions se focalisent sur les conditions dans laquelle elle se déroulera dans un contexte marqué par la présence de la Covid-19. Pour se faire, les autorités sanitaires et éducatives se planchent sur les mesures à mettre en place pour la rentrée scolaire 2020-2021.

Examen du BAC II

L’examen du BAC II a débuté le lundi dernier et s’achève ce vendredi. Le grand constat est l’insistance sur le respect des mesures barrières contre la Covid-19 et surtout le port du cache-nez. Les candidats qui sont aux portes des Universités sont au nombre de 73 422 candidats toutes séries confondues. Au nombre de ces candidats, il est dénombré 28 000 filles candidates. Sur l’effectif national, il est dénombré 35523 candidats pour le compte de la série A4, 26768 candidats pour la série D et 471 pour la série C.

Les derniers examens de cette année scolaire au Togo se poursuivront avec les épreuves écrites du Brevet de Technicien Supérieur (BTS) du 28 septembre au 02 octobre 2020.

Si la rentrée scolaire 2020-2021 est projetée sur le 26 Octobre 2020 cela suppose que les candidats à l’examen du BAC II pourront avoir leurs résultats à moins d’un mois,Préparatifs pour la rentrée scolaire 2020-2021Afin de situer les parents d’élèves et le monde éducatif en général sur les préparatifs pour la rentrée scolaire, le ministre togolais des Enseignements primaire et secondaire, Affoh Atcha-Dedji, a annoncé lors de la conférence de presse de la Coordination nationale de gestions de la riposte contre la Covid-19 qu’il a été mis en place un comité de réflexion qui doit proposer des mesures.En attendant, il a annoncé une campagne de sensibilisation qui sera menée à l’endroit des apprenants sur les nouveautés de cette rentrée. Parallèlement à ce projet, les directeurs régionaux de l’éducation sont invités à évaluer leur effectif pour faire des prévisions mais aussi prévoir un budget.

Dans le strict respect des mesures préventives contre la Covid-19, le ministre Atcha-Dedji a indiqué que l’effectif des élèves par classe sera ramené à 30 au maximum. Les dispositifs de lave-mains, de masques de protection devront être disponibles dans toutes les écoles du pays.

Source : Koaci

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com