Connecte-toi avec nous

Internationale

Togo : Cours d’anglais implémentés dans les classes de base aux deuxième et troisième trimestres de l’année scolaire en cours

Publié

sur

Le Ministre Dodzi Kokoroko est décidé à marquer son passage à la tête du département des Enseignements primaire et secondaire. Comme innovation pour l’année scolaire 2022-2023, il prévoit l’introduction des cours d’anglais dans les classes de base à partir de deuxième trimestre.

Cette matière sera implémentée à titre expérimental avant son éventuelle extension et généralisation. Une démarche qui procède de la volonté des responsables de l’enseignement de coller à la nouvelle donne géopolitique du Togo, depuis son admission au Commonwealth en juin dernier. Cette décision a été notifiée aux acteurs du secteur éducatif et aux élèves via une circulaire datant du 26 septembre 2022 et signée du ministre Kokoroko.

«L’introduction de l’anglais dans les classes de base aux deuxième et troisième trimestres à titre expérimental est l’innovation de cette année scolaire (2022-2023)», précisent les termes de la circulaire ministérielle. Par une telle innovation, le Gouvernement entend continuer d’œuvrer afin de bâtir des hommes et des infrastructures, de développer le service public d’une éducation de qualité, et d’offrir une chance de réussite à tous. Tel qu’exprimé par le Ministre Kokoroko: «La bonne école est celle qui épouse son temps».

Autrement dit, ‘Enseigner autrement’ devient le nouveau crédo de l’équipe Dogbé I dans le secteur éducatif. La circulaire du 26 septembre a aussi été l’occasion pour l’exécutif d’attirer l’attention des uns et des autres sur la question sécuritaire dans le pays, particulièrement dans la région des Savanes touchée par des incursions terroristes depuis novembre 2021, à travers Sanloaga. Déjà, au lendemain de l’adhésion du Togo au Commonwealth, le ministère des Enseignements primaire et secondaire s’est engagé à faire de chaque vendredi une journée de pratique de l’anglais dans les tous les Services relevant de ce département ministériel.

Près de 3 millions de jeunes togolais ont repris ce 26 septembre le chemin des classes pour une nouvelle année académique qui verra se consolider l’APC (Approche par compétences) dans l’actualisation des curricula de formation dans ce secteur.

Source : Alome.com

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com