Togo Fulbright initiatives en collaboration avec les anciens boursiers du programme fulbright de l’Université de Lomé ont célébré le 75ème anniversaire dudit programme au Togo. C’est à travers une cérémonie symbolique tenue le vendredi 25 juin 2021 à l’auditorium de l’université de Lomé.
C’est un programme de bourses d’études créé depuis 1946 par l’Etat américain et lancé au Togo en 1959. Aujourd’hui, il comptabilise plus de 400000 boursiers cumulés venant de 155 pays à travers le monde.
La bourse fulbright permet aux étudiants de poursuivre leurs études en master et doctorat aux États et leur donne les opportunités d’avoir des contacts avec de grandes personnalités et de renforcer leurs capacités et potentiel culturels.
Ce programme fait également des dons en offrant des outils informatiques aux lycées, des tables, payements de scolarité et autres à des élèves en difficulté.
La célébration de ce jour a permis de remettre des cadeaux symboliques à des représentants des institutions dont l’université de Lomé et l’ambassade des États Unis au Togo.
Tout le monde peut être bénéficiaire du programme fulbright sans distinction de sexe ni religion et d’ethnie. Pour postuler il suffit d’être travailleur laborieux, chercher l’excellence et avoir un projet et vouloir revenir développer son pays.
Le programme exerce dans plusieurs domaines d’activités de recherche, de lettres, sciences, agronomies, économies. L’inscription aux bourses pour l’année 2022-2023 ce poursuit sur le site de fulbright https://fulbright75.org
Devenir bénéficiaire du programme fulbright signifie entrer dans une communauté diversifiée d’individus accomplis. Il existe de nombreuses façons de rester impliqué dans les associations de fulbright ; l’université de Lomé invite par là tous les participants à découvrir ce programme pour mieux servir l’institution et le Togo.
Source : radiolome