Internationale

Togo / Cantines scolaires: Près de 95.000 élèves bénéficiaires en 2021

Publié

sur

En 2021 au Togo, 94.712 élèves ont bénéficié du programme des cantines scolaires déployé par le gouvernement. En tout, un peu plus de 14 millions de repas chauds ont été offerts dans 337 écoles. Ces chiffres, qui ne concernent que l’année civile écoulée, représentent une couverture de 8% des effectifs des élèves du préscolaire et primaire de l’enseignement public.

Le programme d’alimentation scolaire, confié à l’Agence nationale de développement à la base (Anadeb), constitue un filet majeur de la protection sociale au Togo. Depuis 2008, plus de 75 millions de repas chauds ont été distribués grâce à l’appui de différents partenaires, pour un coût total de plus de 22 milliards FCFA. Ce qui a contribué à améliorer la fréquentation scolaire, le taux de rétention et d’achèvement à l’école primaire, surtout dans les milieux défavorisés.

En octobre dernier, le ministère du développement à la base avait décidé son extension à 65 nouvelles écoles, dans la lignée de l’ambition du Président de la République de multiplier par trois, le nombre de cantines scolaires sur le territoire.

(Togo Officiel) – En 2021 au Togo, 94 712 élèves ont bénéficié du programme des cantines scolaires déployé par le gouvernement. En tout, un peu plus de 14 millions de repas chauds ont été offerts dans 337 écoles. Ces chiffres, qui ne concernent que l’année civile écoulée, représentent une couverture de 8% des effectifs des élèves du préscolaire et primaire de l’enseignement public.

Le programme d’alimentation scolaire, confié à l’Agence nationale de développement à la base (Anadeb), constitue un filet majeur de la protection sociale au Togo. Depuis 2008, plus de 75 millions de repas chauds ont été distribués grâce à l’appui de différents partenaires, pour un coût total de plus de 22 milliards FCFA. Ce qui a contribué à améliorer la fréquentation scolaire, le taux de rétention et d’achèvement à l’école primaire, surtout dans les milieux défavorisés.

En octobre dernier, le ministère du développement à la base avait décidé son extension à 65 nouvelles écoles, dans la lignée de l’ambition du Président de la République de multiplier par trois, le nombre de cantines scolaires sur le territoire.

Source : alome

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS