L’un des défis de la mobilité entrante à l’Université de Lomé, reste à fournir, aux différents hôtes en mission d’enseignements ou de recherche, un hébergement de qualité qui reflète l’image de marque de l’institution. Pour le Président de l’Université de Lomé, le Professeur Dodzi Komla Kokoroko, l’heure est venue de doter la Belle Cinquantenaire de sa propre structure d’accueil de ses missionnaires : l’Hôtel des Professeurs !
La présidence de l’Université de Lomé qui s’est appuyée jusqu’ici, sur les services hôteliers de la place, veut bien essayer une autre approche plus conviviale, efficiente et confortable. C’est l’immeuble sis au quartier communément appelé « Tokoin SOTED » qui va connaître une mue de fond en comble pour offrir son cadre et son espace aux prochains missionnaires à l’UL.
Ce bâtiment haut de ses deux étages, anciennement connu sous le nom de « Foyer des jeunes filles », va être complètement rénové et redimensionné. En effet, le prochain Hôtel des Professeurs qui va comporter un espace vert en son sein, aura une capacité de trente chambres individuelles climatisées au standard haute de gamme, avec une conciergerie qui offrira un service optimal aux hôtes durant leur séjour.
La situation géographique idéale de ce futur hôtel a le double avantage d’être proche du campus universitaire en même temps qu’il est situé dans un quartier résidentiel garantissant ainsi un séjour reposant aux missionnaires. Les travaux de réhabilitation et d’extension de l’Hôtel des Professeurs vont durer huit mois.
L’UL se réinvente chaque jour et se fait plaisir à mettre en œuvre l’agenda de son rayonnement !
Source : univ-lome