Windows Defender fait aujourd’hui partie des meilleurs antivirus du marché. Mais la firme de Redmond ne ménage pas ses efforts afin d’améliorer toujours plus sa sécurité. En effet, la version Insiders de Microsoft Defender permet d’ores et déjà à certains utilisateurs d’accéder à une toute nouvelle version de l’application…
Une application qui vous permettra prochainement de disposer de Windows Defender sur l’ensemble de vos appareils !
Windows Defender bientôt accessible sur tous vos appareils
Il y a quelques semaines, nous évoquions la possibilité que Windows Defender fasse bientôt peau neuve afin de bénéficier d’une interface unifiée sur tous vos appareils. Plus précisément, nous apprenions que l’antivirus de la firme de Redmond prendrait prochainement la forme d’une application web intégrant en son sein de nombreuses et nouvelles fonctionnalités.
Dans cette logique de vouloir assurer à ses utilisateurs une sécurité optimale, Microsoft a annoncé la disponibilité prochaine d’une nouvelle version de Windows Defender, qui fonctionnera évidemment sur PC mais également sur vos smartphones , qu’ils soient sous iOS ou Android.
En phase de test sur PC et mobile
Voilà quelques jours qu’une nouvelle version de Windows Defender est entrée en phase de test, accessible aux Windows Insiders. Comme évoqué, celle-ci permet désormais une compatibilité avec vos appareils mobiles et est disponible dès à présent en téléchargement, exclusivement aux États-Unis pour le moment. Voici ce qu’a déclaré Microsoft à ce sujet :
« Les Windows Insiders peuvent télécharger et tester en avant-première Microsoft Defender, une nouvelle application Windows, Android et iOS qui vous aide à protéger vos données et appareils, ainsi que ceux de votre famille, contre les menaces en ligne. Microsoft Defender vous offre la possibilité de visualiser et de gérer votre sécurité en ligne dans un tableau de bord central, sur vos appareils et ceux des membres de votre famille. Vous bénéficiez en outre de protections supplémentaires contre les logiciels malveillants et le phishing sur vos appareils mobiles. La possibilité de visualiser les appareils de votre famille n’est actuellement disponible que dans l’application Windows. La preview de Microsoft Defender est disponible en anglais et aux États-Unis uniquement pour l’aperçu ».
Vous l’aurez compris, cette application a pour objectif premier de vous protéger, vous et vos proches, contre les différentes formes de menaces en ligne. En déployant son antivirus au-delà du PC dans cette nouvelle version de l’application, Microsoft permet une centralisation de vos données en vous assurant un accès rapide à votre tableau de bord où que vous soyez.
Si pour le moment aucune information n’a été communiquée quant à une éventuelle disponibilité en France, nous ne manquerons bien évidemment pas de vous en informer dès lors que cela sera le cas. Mais l’application étant encore en phase de test, uniquement aux États-Unis qui plus est, cela pourrait bien nécessiter encore un peu de temps.
Source : clubic