C’est toujours bon à prendre ! Volkswagen vient de dévoiler les chiffres concernant la version 2022 de son SUV électrique ID.4, et la principale nouvelle, c’est que ces véhicules gagnent 30 kilomètres d’autonomie par rapport à la version 2021. En plus, ce sont les quatre finitions de l’ID.4 qui en profitent.
Ainsi, le modèle Pro S passe à 395 km d’autonomie, l’AWD Pro à 404 km, le RWD Pro S à 431 km, et enfin, le RWD Pro culmine à 450 km d’autonomie entre deux recharges. Ces données sont obtenues au cours du test EPA mis au point par l’Environment Protection Agency (États-Unis). Aussi, elles pourraient donc se montrer différentes dans le cadre d’un test WLTP, bien que le test EPA soit réputé pour sa fiabilité.
Si la batterie de 82 kWh reste similaire à celle équipant la version 2021, la version 2022 de l’ID.4 est plus économe en termes de consommation. Les économies ne se font pas côté budget toutefois, du moins en Amérique du Nord, où le prix de chacune des finitions augmente de 765 dollars, selon Electrek.
Source : clubic