Le 9 mars prochain va bel et bien marquer le retour du mythique van de Volkswagen dans une version 100 % électrique.
Si la présentation officielle de l’ID.Buzz doit se tenir à cette date, les premières livraisons vont prendre au moins un an et demi de plus aux États-Unis.
Une version comportant quelques différences entre l’Europe et l’Amérique
À force d’être « teasé » en long, en large et en travers, l’ID.Buzz est toujours plus attendu. Et il ne reste plus que quinze jours avant que Volkswagen présente officiellement la nouvelle version de son van, comportant désormais une motorisation tout électrique.
L’une des principales informations à retenir est que la version européenne doit correspondre au modèle visible dans la vidéo ci-dessus. Plusieurs photos publiées sur internet permettent de se faire une idée des finitions intérieures et possibilités autour de l’ID.Buzz.
La version américaine comporte plusieurs variantes, et ne doit pas être livrée avant la fin d’année 2023 aux potentiels acheteurs. Celle-ci doit notamment être plus longue que les 4,71 m annoncés en Europe, disposer de six à sept places en série, contre cinq d’après les photos obtenues en janvier dernier, mais aussi être équipée d’une batterie plus importante que les 77 kWh actuels.