TIC

Technologies / Voici le masque anti-Covid « le plus intelligent au monde »

Publié

sur

Razer a dévoilé son masque anti-Covid « le plus intelligent au monde ». Hazel intègre de nombreuses technologies, dont des lumières LED RGB a fait savoir 20 Minutes dans une publication le 15 janvier 2021.

L’entreprise d’informatique américaine Razer, spécialisée dans les ordinateurs et les accessoires de gaming, diversifie sa gamme de produits avec un masque de protection. En parallèle de la présentation de ses nouveaux PC, sièges de gaming et autres, le fabricant a en effet dévoilé l’Hazel, son projet de masque anti-Covid, lors du salon CES 2021.

Le concept imaginé par Razer n’a évidemment rien à voir avec les masques chirurgicaux. Il s’agit plutôt d’un objet technologique. Le masque « le plus intelligent au monde » – selon son constructeur – prend la forme d’une coque en plastique recyclé imperméable, résistante aux rayures et transparente, afin que la bouche de son porteur soit toujours visible.

La coque présente deux ventilations de chaque côté qui lui donnent un petit côté masque à gaz futuriste. Ces ventilations filtrent l’air aspiré, mais aussi le CO2 expiré. Le constructeur affirme également que son masque sera en mesure de filtrer 95 % des particules en suspension dans l’air, dont le coronavirus. Objet connecté, le masque préviendra son porteur lorsqu’il faudra recharger ses ventilateurs et changer les filtres via une notification envoyée depuis une application dédiée.

Jusqu’ici, le Project Hazel ne se différencie pas trop des autres masques technologiques que l’on a vus apparaître depuis quelques mois. Pourtant, le masque de protection de Razer est particulier. Il intègre en effet un microphone et des amplificateurs pour projeter la voix de son porteur. De cette manière, sa voix ne paraîtra pas étouffée. Mais le masque Hazel intègre surtout des lumières LED RGB, une caractéristique des produits de la marque. Les porteurs pourront ainsi personnaliser leur masque en choisissant la couleur des lumières LED des ventilateurs.

Source : Linfodrome.com

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS