TIC

Technologies / Une finale fratricide a sacré le Brésil au Six Invitational

Publié

sur

Après quatre ans de domination américano-européenne, les spectateurs du Six Invitational ont assisté à l’avènement d’une nouvelle ère dimanche dans l’histoire du jeu de tir Rainbow Six Siege: celle du Brésil et de ses joueurs au talent fou, incarnée par la victoire (3-2) des Ninjas in Pyjamas face à leurs compatriotes de la Team Liquid en finale du Mondial à Paris. À l’issue d’une confrontation sous haute tension, NiP est ainsi devenue la première équipe auriverde à soulever le célèbre marteau du jeu de tir d’Ubisoft.

D’un côté comme de l’autre, les deux formations brésiliennes se sont rendu coup pour coup dans ce duel fratricide. Invaincus en play-off, les Ninjas in Pyjamas auraient pu plier le match en deux actes grâce à un point d’avance. Mais après avoir muselé Liquid en entame de rencontre, Julio «Julio» Giacomelli et ses coéquipiers se sont fait surprendre par le jeu très étendu de Nesk et Paluh. Poussés dans une 4e manche, les NiP ont toutefois réussi à prendre l’ascendant psychologique sur l’adversaire, scellant le sort d’une Team Liquid à bout de souffle.

«Ce sacre, c’est des années de travail enfin récompensées», a réagi «Julio» après la finale, saluant le soutien des fans brésiliens malgré l’absence de public. Organisé cette année à Paris au lieu de Mont-réal, le Six Invitational avait été repoussé en mars à la suite de la fermeture des frontières françaises, pour finalement se tenir du 11 au 23 mai à huis clos.

 

Source : Lessentiel.lu

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS