Microsoft va prochainement prendre la parole dans le but d’évoquer un domaine bien spécifique pour son système d’exploitation . En effet, Windows 11 sera à l’honneur d’une conférence début avril, mais les « utilisateurs lambdas » n’y trouveront sans doute que peu d’intérêt.
Cet événement s’adressera en premier lieu aux professionnels puisque c’est bien le travail qui sera au cœur des discussions.
Au boulot !
La multinationale dirigée par Satya Nadella a récemment mis en ligne un carton d’invitation pour nous convier à une conférence un peu spéciale. Celle-ci sera diffusée le 5 avril 2022 à partir de 17 h 00, heure de Paris. Elle sera orchestrée par Panos Panay, vice-président exécutif et chef de produit chez Microsoft.
Pour l’instant, le site dédié à cet événement ne donne pas beaucoup d’informations si ce n’est que cette prise de parole sera dédiée à « l’avenir passionnant du travail hybride » du côté de Windows 11. La firme américaine mettra en avant la manière dont son OS est capable de « propulser l’activité de nos clients vers le Cloud ».
Un programme encore un peu flou
Microsoft prévoit aussi trois sessions en petits groupes qui serviront à démontrer l’efficacité des outils collaboratifs , de gestion mais également de sécurité offerts par Windows. Par ailleurs, les réunions via Microsoft Teams pourraient occuper une place centrale au cours de cet événement. D’autres éléments comme par exemple les abonnements Windows 365 pour les PC Cloud seront sans doute au centre de ces conversations.
Enfin, plus ambitieux encore, Microsoft Mesh est aussi attendu au tournant. Cette solution pour le travail collaboratif en réalité mixte via le metaverse a été annoncée pour la première fois au cours du printemps 2021. Nous n’avons pratiquement pas eu d’informations inédites à ce sujet ces derniers mois et le rendez-vous du 5 avril prochain semble parfait pour l’évoquer.