Le monde de la technologie est en permanente évolution. Et dans ce domaine, le constructeur LG n’est définitivement jamais à court d’idées.
En effet, le géant de l’électronique prévoirait de lancer un téléviseur équipé d’un écran OLED… transparent !
Bientôt des écrans OLED transparents ?
Par le passé, le fabricant coréen nous a déjà présenté des concepts sortant pour le moins de l’ordinaire, avec par exemple le téléviseur OLED transparent intégré directement dans… un lit. Nous pourrions également citer son concept de TV enroulable temporairement commercialisé en Corée à prix exorbitant.
Mais aujourd’hui, le projet de téléviseur OLED transparent proposé par LG se voudrait plus « conventionnel » et à destination du grand public. En effet, cette fois il ne serait pas question de sortir de l’ordinaire, comme avec les précédents concepts, mais plutôt de proposer un form factor dans la lignée des téléviseurs OLED proposés actuellement sur le marché. Autrement dit, le panneau serait directement fixé sur le téléviseur et serait donc équipé d’un revêtement en verre renforcé pour lui donner cet aspect « transparent ».
Pour rappel, en 2020, la marque Xiaomi avait lancé un téléviseur OLED transparent, le modèle Mi Lux , mais n’avait malheureusement pas rencontré le succès escompté. Les écrans avaient d’ailleurs justement été fournis par LG, qui ne semble a priori pas rebuté par cette tentative infructueuse.
Bien déterminée à diversifier son arsenal de télévisions, en commercialisant désormais ses propres écrans OLED transparents, la filiale LG Display a proposé à LG Electronics un modèle de 55 pouces, qui prévoit alors d’étudier sérieusement la proposition. Si les discussions aboutissent à un accord commun, la production pourra alors débuter dès cette année pour une commercialisation en 2023.