Une cartouche encore scellée du jeu de Nintendo de 1985 pour console NES a battu un nouveau record de vente.Près d’un mois seulement après qu’une cartouche «Super Mario 64» de 1996 pour console Nintendo 64 s’est vendue aux enchères pour 1,56 million de dollars, un nouveau record vient d’être battu dans le domaine du jeu vidéo. Une copie neuve et encore scellée dans son emballage du jeu «Super Mario Bros.» de 1985 pour console Nintendo NES s’est vendue aux enchères pour la modique somme de 2 millions de dollars, a rapporté le New York Times. Son nouvel heureux possesseur a tenu à garder l’anonymat.
La cartouche du jeu culte avait la particularité d’avoir été achetée par la société américaine Rally. Spécialisée dans l’achat d’objets de collection, cette firme les «divise» en parts qui sont ensuite proposées à des investisseurs qui se partagent les revenus lorsque les objets sont vendus aux enchères.
Pour mémoire, en avril dernier, une cartouche de «Super Mario Bros.» datant de 1986 avait atteint la somme de 660 000 dollars aux enchères chez Heritage Auctions.