TIC

Technologies / Un élève frappé et humilié, la vidéo sur Snapchat

Publié

sur

Le Lycée Nic-Biever a tenu à réagir, après l’humiliation d’un de ses élèves dans plusieurs séquences diffusées sur le réseau social Snapchat.

Suite à l’humiliation et à l’agression d’un élève par des camarades de classe, visiblement à l’extérieur de l’établissement, le Lycée Nic-Biever à Dudelange s’est voulu transparent, en communiquant, mercredi midi, via le réseau social Facebook. Plusieurs séquences diffusées sur un autre réseau social, Snapchat, numéro 1 au Luxembourg, sont à l’origine de cette affaire et deux élèves impliqués ont d’ores et déjà été interrogés par la police grand-ducale.

«Ce n’est pas trop tôt», a souligné un parent concerné, lui aussi, par le passé par des cas identiques de «mobbing» dans l’établissement. «Avez-vous réagi car les séquences vidéo sont devenues virales?», a-t-il même ajouté, en s’adressant à la direction. «J’ai été choqué par ces images et j’espère que des sanctions disciplinaires tomberont. Il faut également apporter de l’aide à la victime», a espéré un autre parent.

Moqueries et violence

Celles et ceux qui ont pu visionner la vidéo parlent d’humiliation et regrettent que d’autres élèves aient préféré rire et se moquer de la situation plutôt que d’intervenir. «L’intimidation et la violence n’ont pas lieu d’être dans le milieu scolaire, il faut que cela cesse», peut-on encore lire sous le post Facebook de l’établissement. «Cela dure depuis longtemps et on a l’impression que le Lycée réagit à présent, suite à la diffusion de la vidéo». D’autres témoins des faits évoquent des propos haineux invitant à la violence physique.

Source : Lessentiel.lu

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS