Uber poursuit sa diversification. L’application, qui s’était lancée en tant que service de transport seulement, s’est ensuite déclinée en livraison de repas il y a quelques années, et elle ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.
Toujours dans l’optique d’offrir le service le plus complet possible, le géant américain vient annoncer le lancement d’Uber Explore, un nouvel onglet qui mettra en avant les divertissements et restaurants de quelques villes américaines triées sur le volet.
Uber Explore, une fonctionnalité pour trouver des activités
L’application proposera ainsi aux utilisateurs et utilisatrices de découvrir les musées, rencontres sportives, bars, spectacles et autres activités à proximité, et même d’acheter des billets et de faire des réservations directement depuis Uber. Plus ils utiliseront cette nouveauté et Uber Eats , plus l’algorithme affinera les recommandations, sachant qu’Uber Explore intègre directement Yelp , le site d’avis participatifs sur les commerces locaux, pour les guider dans leurs choix.
Pour mieux s’y retrouver, tous les points d’intérêt seront divisés en plusieurs thématiques : nourriture et boisson, art et culture, activités sportives, expériences, musiques et spectacles et bien plus encore. La fonctionnalité affichera la distance entre le lieu où un utilisateur souhaite se rendre et sa position actuelle avec une estimation du prix de la course sur Uber.
Et pour donner envie de se déplacer avec son service, celles et ceux qui opteront pour un voyage depuis l’application pour se rendre vers l’un des établissements proposés profiteront d’une réduction allant jusqu’à 15 %, pour un montant maximum de 10 euros.
Source : clubic