Après avoir lancé la fonctionnalité Super Follow et annoncé l’arrivée d’une nouvelle option permettant de supprimer discrètement des followers sans les bloquer, Twitter s’enrichit d’une autre nouveauté. Baptisée Communities, elle s’attaque directement aux groupes Facebook et aux subreddits de la célèbre plateforme communautaire Reddit.
Mercredi, le réseau social à l’oiseau bleu a en effet commencé à déployer des groupes de communautés. Ils permettent à ses membres de tweeter avec d’autres utilisateurs partageant des intérêts communs, plutôt qu’avec tous leurs abonnés. Au lancement, les premières communautés (#AstroTwitter, #DogTwitter, #SkincareTwitter et #SoleFood) sont axées sur les thèmes de l’astrologie, des chiens, des soins de la peau, de la météo et des baskets, fait savoir le réseau social.
«Sur invitation pour l’instant»
Elles comprennent des modérateurs, qui peuvent inviter d’autres personnes à se joindre aux discussions. «Les communautés ne sont que sur invitation pour l’instant, mais nous travaillons sur des moyens pour que les gens découvrent et rejoignent les communautés dont ils veulent faire partie», explique le réseau social dans un communiqué. Celui-ci explique que la création de communautés sera pour le moment limitée.
Cette nouveauté s’inscrit dans la volonté de Twitter d’étendre sa base d’utilisateurs à 315 millions d’utilisateurs actifs quotidiens monétisables et de porter son chiffre d’affaires annuel à 7,5 milliards d’ici à la fin 2023, rapporte CNBC.
Source : Lessentiel.lu