La plateforme de vidéoconférence de Microsoft permettra de sécuriser les appels individuels à partir du mois de juillet.
Annoncé en mars lors de l’événement annuel Microsoft Ignite, le chiffrement de bout en bout débarquera bientôt sur Teams. La firme de Redmond a officialisé le lancement, début juillet, de cette fonctionnalité chez un nombre restreint d’utilisateurs de la version professionnelle de la plateforme de messagerie instantanée et de vidéoconférence avant un déploiement général à la fin du même mois. Elle permettra de sécuriser les appels individuels entre deux participants.
Désactivée par défaut, elle devra être activée dans les paramètres de confidentialité. Lorsque ce sera le cas, il ne sera plus possible d’enregistrer ou de faire des transcriptions des conversations, a fait savoir Microsoft qui s’apprête à dévoiler une nouvelle version de Windows.
À noter aussi que le chiffrement de bout en bout débarquera sur les versions desktop et mobile de Teams. La version web ne sera pas concernée.