Réduire l’empreinte environnementale de l’IT est devenu un défi incontournable pour les DSI. Pour faire le point sur les meilleures pratiques en la matière, CIO organise la CIO.expériences « Infrastructures 2022 : réduire ses émissions carbone – Une plus grande efficacité grâce à des infrastructures composables, éco-responsables et virtualisées ». Celle-ci sera diffusée sous forme de webconférence le 15 mars 2022.
Comme toujours, un grand témoin, DSI de grand compte, nous accompagnera toute la matinée. Au-delà du témoignage sur sa propre expérience, il apportera son commentaire, notamment sur les résultats de l’étude réalisée par CIO en amont, et sa vision. Plusieurs autres témoins se succéderont pour couvrir au mieux les préoccupations des grandes entreprises et administrations françaises.
Un premier intervenant expliquera comment garantir la fiabilité des infrastructures pour assurer le niveau de service attendu des infrastructures. Toujours rester agile : hybride ou full cloud, l’infrastructure d’un deuxième témoin a pu rester en ligne avec les besoins métiers. Bien entendu, un autre témoin détaillera ses pratiques pour rester sobre. Réduire l’empreinte carbone de la DSI, c’est simple à dire mais complexe à faire. Enfin, un dernier reviendra sur la stratégie technique de la virtualisation au SI hybride, comment l’approche SDDC combinée au cloud public permet d’atteindre les objectifs assignés.
Source : lemondeinformatique