Au cours de sa dernière Keynote, Apple a levé le voile sur sa gamme de nouveaux produits. Parmi eux, le Studio Display, un tout nouvel écran disponible depuis le 18 mars dernier. Pour autant, la caméra embarquée par ce dernier n’est regrettablement pas à la hauteur des attentes…
Commercialisé au tarif de 1 749 euros, le Studio Display d’Apple dispose d’un écran 5K de 27 pouces et est équipé, entre autres, de haut-parleurs Dolby Atmos. Mais l’écran de la marque à la pomme embarque également une webcam de 12 mégapixels à la qualité pour le moins déplorable. Une situation face à laquelle Apple compte bien réagir prochainement.
Une webcam encore perfectible… mais bientôt corrigée par Apple
Il y a quelques jours, nous vous évoquions qu’il serait possible d’utiliser le Studio Display sous Windows en tant qu’écran standard. Si l’écran d’Apple perd en route bon nombre de ses fonctionnalités sous le système d’exploitation de Microsoft, la caméra faisait de toute évidence partie des éléments annoncés comme étant fonctionnels. Encore, faudrait-il que celle-ci en vaille la peine…
En effet, la webcam de 12 mégapixels, dont le Studio Display est équipé, n’est malheureusement pas à la hauteur de ses promesses. Celle-ci produit à l’écran des images granuleuses aux couleurs fortement délavées, comme le souligne Joanna Stern, qui n’a d’ailleurs pas manqué d’en alerter Apple. Face à ce constat, le constructeur a alors rapidement pris la parole à ce sujet.
Selon les déclarations du constructeur, l’origine de ce souci proviendrait d’un élément du système qui ne se comporterait pas comme il le faudrait. C’est la raison pour laquelle la marque à la pomme a indiqué qu’une mise à jour logicielle serait prochainement déployée afin de résoudre, une bonne fois pour toutes, ce malencontreux problème.