Comptant parmi les firmes de référence sur les marchés des enceintes connectées comme des barres de son , Sonos semble vouloir explorer un nouveau secteur avec le streaming vidéo .
Plusieurs offres d’emploi postées par la firme doivent permettre le développement de son futur système d’exploitation Home Theater.
Sonos va-t-il proposer sa propre plateforme de streaming ?
Vingt ans après sa création, la firme américaine Sonos semble toujours plus ambitieuse. Déjà omniprésente sur divers marchés relatifs à l’audio, l’entreprise semble vouloir passer un nouveau cap si l’on en croit les dernières annonces de recrutement publiées. Sonos pourrait notamment plancher sur un système d’exploitation propre, qui porterait le nom de Home Theater.
Ainsi, si la firme propose déjà des applications sous Android et iOS pour paramétrer ses enceintes et barres de son connectées en les liant à des téléviseurs , Sonos pourrait désormais développer ses propres applications pour Smart TV. Cela pourrait s’avérer bien pratique, puisqu’en l’état actuel, plusieurs modèles de barres de son et enceintes Sonos ne peuvent être paramétrés qu’avec un smartphone et l’app’ dédiée. C’est par exemple le cas de la Sonos Beam Gen.2 . En proposant une application directement sur Smart TV et, par exemple, une télécommande propre à son service en lieu et place du paramétrage d’une télécommande tierce actuellement, Sonos franchirait un nouveau cap.
Plus encore qu’une simple gestion de ses produits ou encore de calibrage du son directement sur Smart TV, Sonos pourrait également se lancer dans le juteux mais concurrentiel marché du streaming vidéo d’après des offres d’emploi publiées sur LinkedIn . La firme recherche par exemple un « UX Lead – Next Generation Home Theater Experience » dont la mission est de travailler sur le développement « d’une expérience de diffusion de nouvelle génération sur toutes les surfaces d’appareils (mobile, télévision, tablette et télécommande HW) ».
Vous avez le profil ? C’est le bon moment pour postuler chez Sonos !
Pour les divers profils recherchés, la firme insiste sur plusieurs années d’expérience en lien avec les téléviseurs, notamment sous Android TV. Plus encore, les offres rassemblées dans le post de Nick Millington requièrent des candidats expérimentés dans le streaming, qu’il s’agisse de « l’audio, la vidéo, les jeux, les sports, la musique, l’actualité, les films, la télévision ou encore les podcasts ».
Pour l’heure, Sonos s’est refusée à toute communication officielle sur le sujet, mais après ses associations plurielles avec des fabricants de téléviseurs ou encore des constructeurs automobiles, la firme pourrait bien être tentée de proposer ses propres services avec Home Theater. Nos confrères de protocol relèvent également que Sonos a déjà planché sur la possibilité de faire de ses barres de son intelligentes des « lecteurs multimédias à part entière capables d’exécuter des applications de Smart TV ». De quoi donner une continuité au service de radio Sonos actuel .
Source : clubic