Snapchat poursuit ses efforts pour améliorer l’intégration de la réalité augmentée sur son application.
Le géant des réseaux sociaux vient de déployer une nouvelle fonctionnalité qui permet de créer des filtres en réalité augmentée sur des monuments ou des statues.
Des filtres en AR personnalisés
L’idylle entre Snapchat et la réalité augmentée continue. Annoncée en décembre dernier, la fonctionnalité « Custom Landmarkers » débarque enfin dans l’application. Une nouvelle option qui permet aux utilisateurs et utilisatrices du réseau social de créer leurs propres expériences en AR via le Lens Studio à partir de points d’intérêts comme des statues, des devantures de magasin et autres monuments de leur quartier. Ils pourront ensuite les partager avec leur communauté via leur profil de créateur de filtres ou avec Snapcodes physiques placés sur le lieu ou bâtiment en question.
« Cela va permettre aux 250 000 créateurs de filtres de placer des Lenses sur les lieux locaux qu’ils affectionnent afin de raconter des histoires plus riches à leur communauté via la réalité augmentée », explique Snapchat dans son billet de blog. Celles et ceux faisant partie du réseau Snap Lens ont par ailleurs reçu un accès à cette fonctionnalité en avant-première et ont déjà réalisé plusieurs expériences personnalisées. Rappelons que le géant des réseaux sociaux modère chaque contenu et que toutes les Lenses personnalisées doivent d’abord être approuvées avant leur publication.