Segway dévoile GT2, une nouvelle trottinette électrique « haute performance ».Un modèle équipé de deux moteurs, et capable de filer… à 70 km/h !
Segway GT2 : la trottinette de compét’ !
Segway n’est pas peu fier d’annoncer aujourd’hui sa toute nouvelle trottinette GT2, laquelle promet de « propulser la marque sur le terrain de la haute performance avec une trottinette électrique rapide et puissante ».
Alors que les modèles « classiques » disposent d’un moteur limité et de petites roues 8″, cette nouvelle Segway GT2 s’offre une double motorisation de 3kW, avec des roues de 11″. Une puissance à même de faire filer cette trottinette électrique à la vitesse de 70 km/h !
Le constructeur promet également des pneus renforcés, à même d’éviter (autant que possible) tout risque de crevaison.
Efficace en vitesse de pointe, la Segway GT2 se veut également un petit monstre en termes d’accélération, puisqu’elle est capable de s’affranchir du 0 à 50 km/h en moins de quatre secondes.
Le modèle dispose de suspensions hydrauliques, avec un bras oscillant à l’arrière et une « fourche » à l’avant. Malgré sa (sur)puissance, la Segway GT2 promet une autonomie de 90 km, via une batterie 1,5 kWh. Au centre du guidon, on retrouve un petit écran OLED à même d’afficher de nombreuses informations, sans oublier un système d’éclairage 9 W et des freins à disque à l’avant comme à l’arrière.
Enfin, cette trottinette électrique Segway GT2 affiche un poids de 52 kg sur la balance, et est capable de supporter jusqu’à 150 kg selon la marque. Elle devrait être disponible dans les prochains mois, à un prix inconnu à l’heure actuelle.