Si la gamme Galaxy S est de très loin la plus médiatisée, ce sont bien les Galaxy A qui sont en tête des ventes du constructeur sud-coréen. Pour contrer le futur lancement de l’iPhone SE de 2022, Samsung serait fin prêt à lancer les nouveaux modèles de sa gamme Galaxy A très prochainement.
Les nouveaux Galaxy A arrivent très bientôt
La nouvelle gamme Galaxy A sera lancée très bientôt. Selon les informations de The Korea Herald, média bien informé sur les flagships du constructeur, le lancement des nouveaux Galaxy A surviendrait à la mi-mars. L’objectif, concurrencer directement l’iPhone SE prévu pour 2022 , qui devrait sortir ce 8 mars à la suite de la keynote printanière d’Apple . Reste à savoir si Samsung tiendra à nouveau un événement en ligne entièrement consacré à ses smartphones plus abordables ou non.
Plusieurs sources s’accordent à dire que la gamme Samsung Galaxy A proposerait plusieurs nouveaux modèles : les A73, A53, A33 et A23. Le Galaxy A73 serait le plus coûteux de la série. Il embarquerait un processeur Qualcomm Snapdragon 750G et disposerait d’un écran 6,7 pouces et d’une dalle Super AMOLED avec un taux de rafraîchissement grimpant à 120 Hz. Comme à son habitude, la gamme Galaxy A ne devrait pas être une vitrine technologique pour Samsung, l’objectif étant d’apporter un bon équilibre entre performances et prix. Reste à savoir si cela suffira pour faire de l’ombre à l’iPhone SE.
Source : clubic