Jugé en retard par rapport aux autres navigateurs internet par une partie de ses utilisateurs, Safari poursuit son amélioration en prenant en compte leurs retours, notamment sur l’affichage des sites.
De nouvelles fonctionnalités arrivent dans Safari, dont un mode sombre à la demande qui devrait offrir davantage de flexibilité aux utilisateurs.
Un mode sombre plus poussé sur Safari
iOS 15.4 arrive bientôt et nous livre déjà un aperçu des futures nouveautés de Safari. Le navigateur web par défaut des produits Apple continue de s’améliorer à coups de nouveautés, qui ne suffisent cependant pas à l’empêcher de perdre du terrain face à la concurrence . En fouillant dans le code source de Webkit , son moteur de rendu, 9to5Mac a découvert que Safari va prochainement accueillir une nouvelle option bien utile : un mode sombre à la demande.
À l’heure actuelle, et depuis iOS 13, c’est tout ou rien : toutes les pages web s’adaptent en fonction du mode choisi dans iOS, clair ou sombre. Avec cette nouvelle fonctionnalité, les utilisateurs et utilisatrices pourront choisir le mode d’affichage pour chaque site en particulier, et ce, peu importe celui choisi par défaut dans le système d’exploitation et si le site en question a été conçu pour cet affichage ou non.
Sur une note similaire, Apple prépare également une option pour bloquer ou autoriser les pop-ups des sites au cas par cas sur iOS et macOS. Dernière découverte et pas des moindres : une API de gestion du consentement des cookies, sans que l’on en sache plus à son sujet pour le moment. Reste maintenant à savoir quand toutes ces nouveautés seront disponibles.