Luca de Meo donne rendez-vous en mai pour l’officialisation d’un concept hors norme pour Renault.
Pour l’instant, il ne s’agit que d’une image, mais elle pourrait en dire long sur l’avenir à long terme de Renault. Lors de l’annonce des résultats financiers de la marque, le PDG du groupe, Luca de Meo a dévoilé les premières lignes d’un concept qui sera présenté officiellement en mai.
La particularité de ce véhicule expérimental, c’est qu’il arborera une motorisation à hydrogène. Pour l’instant, Renault n’a investi ce domaine que par l’intermédiaire des véhicules utilitaires et à très faible échelle. Mais selon les propres mots de son patron, ce concept marquera l’ouverture d’un nouveau chapitre pour la marque. Celui-ci s’articulera autour de trois valeurs : « environnement, sécurité et inclusion ».
La partie environnement concerne la motorisation à hydrogène ainsi que l’utilisation de matières recyclées dans de grandes proportions. La sécurité sera confiée à de nouvelles innovations technologiques qui n’ont pas encore été révélées. Quant à la partie inclusion, elle semble assez difficile à définir pour Renault qui évoque la défense de cette valeur « au travers de la diversité des équipes et de l’accessibilité du véhicule », sans plus de précision.
Des précisions, il faudra sans doute attendre le mois de mai pour en avoir davantage. En effet, c’est au printemps que ce concept dessiné par les équipes de Gilles Vidal, le nouveau directeur de la division style chez Renault, sera officiellement révélé.
Source : 01net