TIC

Technologies / Quand le gaming vous ouvre les portes d’un job

Publié

sur

Un test permet de transformer ses aptitudes derrière une console de jeux en compétences professionnelles.

Jouer aux jeux vidéo peut vous permettre de trouver un emploi. Lancé au Luxembourg il y a un mois par l’agence d’intérim Manpower, le «Gaming Skills Translator» est un test qui permet aux gamers, assidus ou non, de transposer les aptitudes qu’ils développent en jouant aux jeux vidéo en compétences professionnelles.

«En fonction de votre niveau, de la fréquence à laquelle vous jouez et du type de jeu, le test va vous donner des qualités que vous avez développées dans votre pratique. Par exemple, « Mario Bros » apprend à gérer l’échec, explique Mathilde Lambin, directrice chez Manpower Luxembourg. Vous pourrez ensuite renseigner cette qualité sur votre CV et la défendre en entretien».

«On peut tirer avantage de ce loisir»

Pour des profils moins qualifiés ou qui cherchent leur voie, l’outil propose carrément des postes en fonction des habitudes de gaming. «Les adeptes de « Call of Duty » et de « FIFA » présentent des aptitudes pour des postes de chef d’équipe ou de management, tandis que les habitués de jeux en monde ouvert seront dirigés vers des postes de graphiste ou de chef pâtissier», détaille la directrice.

Alors que 40% de la population mondiale joue régulièrement aux jeux vidéo, selon une étude de DFC Intelligence, Manpower veut se rapprocher de cette communauté. «Le gaming souffre de préjugés et nous souhaitons montrer qu’on peut tirer avantage de ce loisir. Je conseille toujours de ne pas hésiter à dire qu’on joue aux jeux vidéo sur son CV», conclut Mathilde Lambin.

Source : Lessentiel.lu

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS