De plus en plus de personnes réfléchissent à leur cybersécurité. Tout le monde peut être victime d’un cybercrime. Il peut s’agir de votre mot de passe de messagerie ou des données de votre carte de crédit. C’est pourquoi de nombreuses personnes ont décidé qu’il valait mieux utiliser des VPN pour se protéger encore mieux. Mais les VPN ont également un autre avantage important : ils sont parfaits pour le streaming. Laissez-nous vous dire pourquoi.
Pourquoi les VPN sont-ils parfaits pour le streaming ?
Comme vous le savez probablement, le VPN cache votre adresse IP réelle. Il garde également votre activité Internet cachée et vous êtes plus protégé car il est plus difficile à pirater. C’est précisément grâce à cette fonctionnalité que le VPN est parfait pour le streaming. Si vous obtenez un bon VPN, vous masquerez votre emplacement et regarderez tout ce que vous voudrez sur n’importe quel service de streaming.
Vous pouvez installer un VPN sur un appareil particulier ou sur votre routeur Internet et profiter de tous ses avantages. Vous pouvez facilement connecter votre téléviseur intelligent. En faisant cela, toutes les applications que vous avez déjà sur le téléviseur utiliseront le VPN sans aucune configuration supplémentaire nécessaire. Par exemple, si vous utilisez l’un des meilleurs VPN pour Kodi , vous pourrez regarder tout le contenu sur Netflix qui est publié, par exemple, le seul américain même si vous êtes peut-être en Espagne.
En plus de cela, vous saurez que vous êtes très bien protégé en utilisant le service du même VPN. Comme on dit, deux oiseaux avec une pierre. Mais utiliser un VPN pour le streaming n’est pas seulement utile pour les services de streaming. Continuez à lire pour découvrir tous les avantages.
Accédez à des services géo-restreints
Certains services ne sont disponibles que pour certaines régions. Des exemples sont les sites de chaînes de télévision qui téléchargent leur contenu après sa diffusion. Sur ces sites, vous pouvez trouver ce contenu de chaîne exclusif sous forme de vidéo à la demande, mais vous ne pourrez pas le regarder depuis l’étranger. Des services comme celui-ci sont Hulu et HBO Max disponibles uniquement aux États-Unis, ce qui pour nous dans l’Iowa n’est pas un problème. Cependant, si vous souhaitez regarder BBC iPlayer, qui n’est disponible qu’au Royaume-Uni, l’utilisation d’un VPN est votre solution.
Un service VPN peut masquer votre véritable adresse IP et, de cette manière, tromper le site ou le service auquel vous souhaitez accéder que vous êtes au Royaume-Uni, par exemple. Cela se fait en utilisant un tunnel crypté qui vous connecte à un serveur capable d’accéder à ce contenu. Donc, si une série télévisée comme Peaky Blinders est quelque chose que vous aimez mais que vous ne trouvez nulle part, il vous suffit d’activer votre VPN, d’aller sur BBC iPlayer et de le regarder là-bas.
Ou, si vous êtes en vacances à l’étranger, mais que vous ne voulez pas manquer le prochain épisode de votre émission préférée, vous pourrez toujours le regarder grâce à une connexion VPN. De nombreux VPN offrent une très belle fonctionnalité que vous pouvez également choisir entre plusieurs emplacements de serveur. Cela signifie que vous pouvez vous connecter à un serveur à Des Moines ou à Waterloo et vérifier où la connexion est meilleure et plus rapide.
Ne manquez aucun événement sportif
De nombreux événements sont diffusés sur une seule chaîne de télévision que vous n’avez peut-être pas dans votre abonnement, ou ils peuvent ne pas être diffusés du tout. Il va donc falloir trouver un autre moyen de regarder vos événements sportifs préférés. Vous pouvez le faire en trouvant une télévision étrangère diffusant également le jeu en ligne en direct. Ensuite, avec votre connexion VPN, il vous suffit de choisir un emplacement dans ce pays et de regarder.
Un autre aspect de regarder des événements sportifs avec un VPN est que vous pouvez toujours essayer de trouver le meilleur prix s’ils sont payants. Un exemple est un service comme DAZN auquel vous pouvez vous abonner aux États-Unis pour 20 $ par mois, mais l’abonnement n’est que de 1,99 £ par mois au Royaume-Uni. Et chaque fois qu’un paiement est impliqué, les fonctions de sécurité d’un VPN sont cruciales.
Accédez à tous les contenus sur les plateformes de streaming
Comme mentionné, ce n’est pas le seul avantage d’un VPN, mais c’est peut-être le meilleur. Avec autant de services de streaming différents, dont certains sont géolocalisés ou au moins une partie du contenu est verrouillée. La plupart des émissions de télévision et des films sont disponibles aux États-Unis, mais il y en a quand même un nombre considérable auquel vous ne pourrez pas accéder.
Que vous utilisiez Netflix, Amazon Prime ou un autre service de streaming, vous pouvez simplement changer votre emplacement au Royaume-Uni, en France ou en Allemagne pour regarder du contenu disponible uniquement pour ce pays.
Réduire les problèmes de mise en mémoire tampon
Une activité telle que le streaming peut consommer la majeure partie de votre bande passante Internet . Une pratique que de nombreux FAI (fournisseurs d’accès Internet) ont est que, dans ce cas, ils diminueront la vitesse de votre connexion. Ils le font pour éviter une congestion potentielle du réseau, mais c’est très désagréable pour vous en tant qu’utilisateur final.
Cela s’appelle également la limitation de la bande passante, et cela peut vous amener à suspendre la lecture et à attendre que le contenu se charge avant de continuer à regarder ou simplement à attendre plus longtemps que tout se charge. Heureusement, en utilisant un VPN, vous pouvez facilement éviter cela. En effet, le VPN cachera votre activité même à votre FAI, et ils ne sauront pas que vous diffusez activement.
Conclusion
L’utilisation d’un VPN peut être pratique. Cela vous aidera à vous protéger de tout piratage potentiel et de quelqu’un qui vole vos informations sensibles. En même temps, il peut vous offrir de très bonnes possibilités de streaming. En utilisant un VPN, vous accéderez à plus de contenu et ne manquerez jamais rien de ce que vous aimez, même lorsque vous êtes à l’étranger.
Source : techbooky