Vous pouvez désormais compter sur NZXT si vous recherchez un clavier ou une souris gaming ! Le spécialiste du boîtier PC et des kits de refroidissement vient en effet de dévoiler ses tout premiers périphériques gaming.
Le fabricant américain élargit donc son catalogue avec deux nouveaux produits pour le moment, le clavier NZXT Function et la souris Lift.
Un clavier « high-end » personnalisable et décliné en trois versions
On peut dire que NZXT commence fort avec son clavier Function. Décidé à conserver et profiter de son image de marque sur le marché des périphériques, le fabricant annonce un clavier très intéressant sur le papier. Disponible en blanc comme en noir, le Function arrive dans un design assez classique pour un clavier gamer, mais surtout avec des touches à profil bas (low profile), un corps en aluminium, ou encore des switches interchangeables.
Concernant ces derniers, NZXT laisse la possibilité de personnaliser le clavier via son site internet avec, au choix, des switches Gateron Blue, Brown, Red, ou via un supplément salé de 79 dollars (pour la version Full Size) sur la facture des Gateron Aliaz Silent ou Silent Black Ink. Par défaut, le clavier est vendu avec des Gateron Red. Notons que les sockets compatibles MX permettront de changer à tout moment pour un large panel d’interrupteurs.
Le « Keyboard Builder » permet également de choisir le coloris de keycaps ainsi qu’un second coloris pour les touches fléchées, espace et autres. Le choix est aussi laissé sur la couleur du câble ! Enfin, l’assemblage du clavier via le configurateur est facturé 9,99 dollars.
Au moins cher, le Function Full Size nous en coutera 149 dollars, tandis que la facture monte à quasiment 260 dollars si l’on sélectionne toutes les options du configurateur. Un prix très épicé pour un simple clavier, quand bien même il serait équipé d’interrupteurs interchangeables.
L’avantage se situe peut-être plus du côté des trois versions de ce clavier. NZXT propose en effet un format pleine taille, un tenkeyless (TKL) et un MiniTKL particulièrement compact. Les tarifs en France sont de 139,99 euros pour le mini-TKL, 149,99 euros pour la version TKL et 159,99 euros pour le clavier pleine taille. Seul le plus compact est livré sans repose-poignet. Les trois modèles arrivent avec une molette de volume sur la gauche, ainsi que trois boutons supplémentaires sur le flanc du clavier.
Une souris minimaliste et symétrique
De son côté, la NZXT Lift est filaire, minimaliste, légère et symétrique. NZXT l’annonce comme étant une souris ambidextre, mais elle est pourtant dépourvue de bouton de pouce sur sa tranche droite. Outre ses 67 grammes sur la balance, elle est équipée d’un capteur PixArt 3389 et de contacteurs Omron garantis pour 20 millions de clics. Enfin, elle est disponible en de nombreux coloris, arbore un léger éclairage RGB sur les côtés et embarque une mémoire permettant de stocker jusqu’à quatre profils, tout comme le clavier.
Pour terminer, le clavier Function comme la souris Lift seront accompagnés du logiciel CAM développé par le fabricant. Il s’agit d’un logiciel de monitoring pratique pour suivre les performances en temps réel d’une machine ou les performances en jeu. Il offrira désormais la possibilité d’ajuster le rétroéclairage RGB touche par touche du clavier et celui de la souris.
Source : clubic