TIC

Technologies / Noël : Amazon et Apple face au risque de pénuries

Publié

sur

Confrontés, comme le reste de l’économie mondiale, à de fortes difficultés de recrutement et à des pénuries de matériaux, Apple et Amazon publient des résultats trimestriels en hausse, mais progressant moins qu’escompté. À tel titre que les investisseurs ont été déçus par les chiffres, publiés jeudi 28 octobre. Depuis, la Bourse de New York indique que les titres respectifs des géants américains ont chuté de 3 % tous deux.

Dans le détail, Amazon a réalisé entre juillet et septembre 2021 un chiffre d’affaires de 110,8 milliards de dollars plus 15 % par rapport au deuxième trimestre. C’est ce que le géant du commerce en ligne avait prévu, mais les investisseurs espéraient plutôt un chiffre d’affaires de 111,6 milliards

Le leader du commerce en ligne n’a dégagé « que » 3,2 milliards de dollars de bénéfice net, un chiffre qui pâtit de la comparaison défavorable avec l’an dernier, quand il avait triplé ses profits sur un an à 6,3 milliards, à la faveur de la crise sanitaire et d’une opération annuelle de soldes. Dans son communiqué, le groupe américain met en avant ses nombreux investissements, soulignant qu’il a « quasiment doublé son réseau d’entrepôts depuis le début de la pandémie ».

Source : lepoin

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS