TIC

Technologies / Netflix pourrait encadrer le partage de comptes en faisant payer ses utilisateurs

Publié

sur

Alors que le prix de l’abonnement à Netflix ne cesse de grimper, le service de SVoD est en train d’étudier une piste pour inciter les utilisateurs à arrêter de partager leur compte… en payant un petit quelque chose en plus.

Une phase de test va bientôt être lancée pour voir si la solution prend.

Partager son compte Netflix de manière sécurisée et légale

Dans un billet, Chengyi Long, Directeur de l’innovation produit chez Netflix, a annoncé que le service de SVoD allait lancer un test pour tenter d’endiguer la pratique du partage de comptes et de mots de passe entre utilisateurs qui ne vivent pas sous le même toit. Puisque oui, s’il est évidemment possible de partager un même compte avec plusieurs profils entre les membres d’un même logement, il n’est normalement pas autorisé de le faire dans d’autres conditions.

Pour tenter d’empêcher cette pratique qui « impacte la capacité de Netflix à investir dans du contenu de qualité pour ses utilisateurs », la firme va essayer autre chose que la punition, le blocage ou la gêne. Concrètement, les membres Standard et Premium pourront, sous réserve de payer un petit extra, ajouter jusqu’à un maximum de deux sous-comptes (et leurs profils) à un compte. Tout le monde possède ainsi ses recommandations, identifiants et mots de passe.

Une phase de test pour commencer

Dans les semaines à venir, Netflix testera cette solution au Chili, Costa Rica et Pérou. Au Costa Rica, il sera question de payer 2,99 dollars (visiblement une seule fois, il ne semble pas s’agir d’un paiement mensuel). De quoi avoir une idée du potentiel prix en euros si la solution venait à être déployée à grande échelle.

De plus, il sera possible durant ce test de transférer des profils vers un nouveau compte ou des comptes existants. Pratique pour conserver sa progression ou sa liste en cas d’utilisation de ce nouveau service. Rendez-vous dans quelques semaines pour voir si Netflix a trouvé la solution miracle et comment celle-ci fonctionne en pratique.

Source : clubic

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS