Voilà quelques mois que Netflix s’est lancé dans un nouveau marché : le jeu vidéo. Aujourd’hui, le géant américain est fier d’annoncer son rachat du studio Boss Fight Entertainment.
Netflix s’offre Boss Fight Entertainment
Fondé en 2013 par David Rippy (P.-D.G.), Bill Jackson (directeur créatif) et Scott Winsett (directeur des opérations), Boss Fight Entertainment est un studio indépendant installé à Allen (Texas) et réputé notamment pour son jeu mobile Dungeon Boss.
L’objectif pour Netflix est évidemment de mettre à profit l’expérience de Boss Fight Entertainment pour proposer rapidement aux abonnés « des expériences de jeux simples, belles et agréables, où qu’ils soient ». Pour le studio américain, c’est l’occasion idéale de se consacrer à la création de gameplays attrayants, sans se soucier de la monétisation.
À terme, Netflix Games espère pouvoir se positionner comme un studio à la renommée mondiale, à même de proposer à ses millions d’abonnés « une grande variété de jeux amusants et originaux, sans publicité ni achats intégrés ». Reste à savoir maintenant si l’ogre du streaming parviendra à se faire une place sur le marché du jeu vidéo.