TIC

Technologies / Microsoft veut détecter plus vite les messages inappropriés sur les canaux de communication

Publié

sur

Cette mise à jour donne un tout nouveau sens au concept de compliance. Selon Microsoft, « cette fonctionnalité réduira le temps de détection à l’enquête à moins d’une heure, ce qui permettra à votre organisation de répondre rapidement aux violations de vos politiques ».

Le logiciel Communication Compliance enregistre les e-mails, ainsi que Teams et les autres outils de communication de l’entreprise. Ainsi, « Communication Compliance aide les entreprises à détecter les violations explicites du code de conduite et de la conformité réglementaire, comme le harcèlement ou le langage menaçant, le partage de contenu pour adultes et le partage inapproprié d’informations sensibles », explique la société.

Avec tous ces outils, le jugement et la discrétion – de la part de ceux qui les contrôlent – sont essentiels. On ne peut s’empêcher de craindre, cependant, que la surveillance n’aille trop loin dans certaines mains. Par ailleurs, Microsoft n’explique pas comment il va maintenant réduire le temps d’alerte de 23 heures. Certains pourraient considérer que si personne ne signale un langage prétendument offensant, c’est qu’il ne l’était pas vraiment. En effet, Microsoft introduit simultanément une autre mise à jour conçue pour « permettre aux utilisateurs finaux de signaler les messages inappropriés dans Teams ».

Oui, maintenant tout le monde peut signaler tout le monde. Ces choses peuvent être extrêmement complexes, mais une idée pourrait être de surveiller les patrons avec ces mises à jour en premier. Juste pour que les employés puissent voir que le logiciel est scrupuleusement équitable, vous comprenez. Tous les patrons ne pensent-ils pas qu’ils doivent montrer l’exemple ?

 

Source : zdnet

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS