TIC

Technologies / Microsoft va tirer la prise d’Internet Explorer en 2021

Publié

sur

Le géant informatique a annoncé que dans un an, la version 11 de son ancien navigateur web ne sera plus supportée par ses services, dont Outlook, OneDrive ou Office 365.C’est bientôt la fin d’une ère. Microsoft a annoncé une triste nouvelle pour les fans d’Internet Explorer qui continuent de l’utiliser 25 ans après sa sortie. Le géant américain a fixé au 17 août 2021, soit dans un an, la date à laquelle ses services, dont la messagerie Outlook, la plateforme OneDrive ou encore la suite Office 365, cesseront de supporter Internet Explorer 11 (dernière version du logiciel lancée en 2013).

L’abandon du navigateur web, un temps le plus utilisé dans le monde, sera même anticipé par Microsoft Teams. La plateforme de communication collaborative arrêtera le support de la version 11 du navigateur web dès le 30 novembre prochain.

«Une expérience dégradée»

Passé ces dates, Microsoft avertit que les consommateurs auront «une expérience dégradée ou seront incapables de se connecter aux applications et services Microsoft 365 sur Internet Explorer 11».

La firme de Redmond, qui déconseillait déjà d’utiliser Internet Explorer en raison de son caractère obsolète et de son manque de sécurité, recommande par conséquent d’utiliser la nouvelle version d’Edge basée sur le logiciel libre Chromium. Celle-ci dispose d’ailleurs d’un mode Internet Explorer.

Par ailleurs, le géant des logiciels a aussi prévenu que la version Legacy d’Edge, à savoir l’ancienne version du nouveau navigateur web uniquement compatible avec Windows 10, cessera aussi de recevoir des mises à jour de sécurité à partir du 9 mars 2021.

Source : lessentiel.lu

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS