Nationale

Technologies / Lutte contre les phytopathogènes transfrontaliers : Le ministre Adama Diawara inaugure le Centre d’excellence régional WAVE

Publié

sur

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Prof. Adama Diawara, a procédé ce jeudi 27 mai 2021 au Pôle scientifique et d’innovation de l’Université Félix Houphouët-Boigny, d’Abidjan-Bingerville à l’inauguration du Centre régional WAVE pour les phytopathogènes transfrontaliers (WAVE-CRe) en présence du ministre d’Etat, ministre de l’Agriculture, Kobenan Kouassi-Adjoumani et de ses pairs de la sous-région ouest Africaine et centrale.
Fruit de la collaboration entre le programme WAVE (Central and West African Virus Epidemiology) et le Conseil ouest et centrafricain pour la recherche et le développement agricoles (CORAF), ce centre devrait permettre de rechercher des solutions innovantes pour contrer les maladies virales de plantes, notamment le manioc. De façon pratique, ce centre fournira des solutions durables qui devront permettre de transformer l’économie agricole de l’Afrique de l’ouest et du centre, précise le Dr Abdou Tenkouano, directeur exécutif du CORAF. Une vision également partagée par le professeur Justin Pita, le directeur exécutif de WAVE. Il estime que ce centre est une partie importante de solution pour lutter durablement contre les phytopathogènes transfrontaliers.
Source : MESRSCI

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS