TIC

Technologies / Les clients de Starlink subissent des retards de livraison d’un an: que se passe-t-il chez SpaceX?

Publié

sur

Cet été, Elon Musk se pavanait: SpaceX avait expédié 100.000 terminaux Starlink à travers le monde. Depuis, le tableau s’est quelque un peu assombri. Les délais de livraison pour ce service d’Internet par satellite s’allongent, et les retards s’accumulent.

Au mois d’août, Elon Musk s’était félicité du fait que Starlink comptait officiellement 100.000 clients. Il avait ajouté que le prochain objectif était fixé à 500.000. Et il aurait dû être atteint très rapidement, dans la mesure où, à ce moment-là, il y avait déjà eu 500.000 autres commandes.

Mais Starlink ne compte pas encore autant d’utilisateurs. Tout simplement car SpaceX n’arrive pas à suivre la cadence au niveau de l’envoi des terminaux. D’après Digital Trends, de nombreuses personnes ayant passé commande se plaignent d’avoir vu leurs délais de livraison reculer d’un an. Certaines ne seront pas livrées avant fin 2022, voire 2023. Des clients ont même vu leur date d’expédition initiale soudainement retardée d’un an ou plus simplement après avoir répondu à un message sur le site web de Starlink leur demandant de mettre à jour leur adresse de service. Fâcheux.

Starlink s’excuse et s’explique

Face à un mécontentement grandissant, SpaceX a décidé de réagir. Ce mardi, l’entreprise a publié un message sur Twitter en vue de s’excuser.

« Nous nous excusons pour ce retard et nous travaillons dur via nos équipes d’ingénierie, de chaîne d’approvisionnement et de production pour améliorer et rationaliser notre produit et notre usine afin d’augmenter notre taux de production », a déclaré la société.

Source : businessam

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS